La Compagnie Du Nord

Voici le forum de La Compagnie Du Nord confrérie Semi-RP du serveur Estel sur lotro.
 
Bienvenue à toi Invité, si tu as besoin d'information ou si tu as des questions n'hésite pas. Bon jeu à toi !
! N'oubliez pas de nous informer de votre disponibilité pour les sorties du mois de Juin. !
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Au revoir la compaognie
Altérations et DoTs Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:08 par Florent

» Fusion avec une autre confrérie
Altérations et DoTs Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:07 par Deragas Valdarion

» Le Mumble de la confrérie
Altérations et DoTs Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:15 par Florent

» départ pour d autres horizons
Altérations et DoTs Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:00 par Deragas Valdarion

» Transfert serveurs
Altérations et DoTs Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:28 par Deragas Valdarion

» L'avenir de la confrérie.
Altérations et DoTs Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:57 par Beorngur

» La mort d'un chef
Altérations et DoTs Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:52 par Deragas Valdarion

» Le commencement.
Altérations et DoTs Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:26 par Deragas Valdarion

» Ce n'est qu'un au revoir
Altérations et DoTs Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:44 par Beorngur

#La défense du Pays de Bree Chapitre 2: L'attaque contre la tanière des brigands
Altérations et DoTs Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:05 par Deragas Valdarion
Événement: Event RP
Date et horaires: Samedi 25 Juillet de 21h30 à (je ne sais pas ^^)
Lieu: Bree (Ost Barandor)
Chef de sortie: Nedert (Deragas)

Contexte RP: Voilà un maintenant un bon mois que le quatrième régiment est installé à Bree, sur le sommet d'une colline, dans les ruines d'Ost Barandor. Notre espion infiltré Harnhan à réussi à récolter de nombreuse informations permettant à Deragas d'élaborer un plan d'attaque contre ce camp. Les soldats du quatrième régiment devront donc répondre présent à l'appel, mais ceux souhaitant les aider sont aussi les bienvenues. Battez-vous pour l'honneur de la compagnie !

Contexte HRP: Eh bien voilà la suite de notre aventure épique dans le Pays de Bree continue, cette fois-ci préparez-vous au combat. Vous êtes bien entendu tous invités, à noté qu'il vous faudra beaucoup d'imagination, bref du RP ^^ A Samedi !

Commentaires: 4
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Altérations et DoTs

Aller en bas 
+2
Dwahllin
Wilyanor
6 participants
AuteurMessage
Wilyanor
Soeur
Soeur
Wilyanor


Messages : 51

Altérations et DoTs Empty
MessageSujet: Altérations et DoTs   Altérations et DoTs Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:59

Hey Ho !

Puisque nous avons remarqué quelques lacunes à ce niveau lors du dernier raid T2, voici un petit (GROS) rappel sur les diverses altérations NÉGATIVES que vous pouvez rencontrer en combat, aussi appelés DoTs (Damages over Time ou, en français : Dégâts dans le Temps).
Je ne parlerai pas des HoTs (soins dans le temps).

Où les voir?
- Sous votre barre de vie
- ou sous la barre de vie du mob (monstre) que vous visez.

Quelles sont-elles?
--> Pour ce qui concerne votre barre de vie :
On va commencer par lister et définir quoi utiliser pour enlever.
Notez que les DoTs soignables sont ceux qui auront toujours un CADRE DE COULEUR autours d'une icône.
Exemple : (veuillez m'excuser pour la qualité de l'image)
Altérations et DoTs Maxres10

Il se peut, dans certains combats, que vous ayez un DoT, mais que vous ne pourrez pas soigner car il n'aura pas de cadre coloré autours de son icône. Ceux-là, il faudra les subir, c'est comme ça, c'est le jeu. ^_^
Exemple:
Altérations et DoTs D8cug10

Vous pouvez voir 4 DoTs différents sous votre barre de vie, à guérir dès que vous les voyez. Attentions, ils peuvent se cumuler. Dans ce cas, utilisez vos compétences qui permettent de les enlever. C'est à vous de savoir de quelle compétence il s'agit selon votre classe. Autrement, les potions de Conhuith, Chardon-Marie, Lhinestad et Guérison sont là pour ça.

Sans forcément rentrer dans les détails, si cette icône contient une petite horloge à l'intérieur, vous pouvez être sûr que vous aurez un effet dégueulasse à EXPIRATION du DoT. Si le DoT a une autre icône, vous subirez les effets (dégâts ou autres) tant qu'il sera actif sous votre barre.
A force de rencontrer les diverses icônes, vous vous habituerez vite à voir si le DoT en question vous fera des dégâts, vous assommera à expiration, vous tuera à expiration (oui c'est possible) ou autre...pour cela, il faudra prendre le temps de placer votre curseur dessus en combat pour bien lire leurs effets. Même s'il faut se faire tuer une fois pour apprendre, il n'y a que comme ça que vous saurez face à quels DoTs vous aurez à faire selon les mobs et les boss. M'enfin généralement, quand on voit un DoT sous sa barre, autant ne pas se poser de question et le virer tout de suite, sauf tactiques de boss spécifiques.

Et pour les virer c'est facile, les potions à utiliser sont de la même couleur que le CONTOURS du DoT, évidemment, veillez à toujours avoir des potions du niveau MAX dans votre sac, personnellement, je préconise que tout le monde achète des potions du lvl max (105), même si vous n'êtes que lvl 50...au moins, vous serez tranquilles !

- Blessures : icône encardée de ROUGE. --> Utilisez une potion de guérison (rouge) pour l'enlever.
- Maladies : icône encadrée de JAUNE. --> Potion jaune : Lhinestad
- Poison : icône encadrée de VERT.--> popo verte : Chardon-Marie
- Peurs : icône encadrée de VIOLET. --> popo violette : Conhuith

Jusque là...ça devrait être simple à comprendre, avec un peu d'attention sur votre barre de vie et de réactivité vous vous épargnerez bien des soucis. =)


--> Pour ce qui concerne la barre de vie des mobs :

Là aussi, il se peut que vos compétences engendrent des DoTs sur les mobs. En lisant vous compétences, vous saurez lesquelles font du dégats dans le temps. Il faut absolument que vous les connaissiez : selon les tactiques de certains boss, il faudra parfois s'en passer pour éviter de soigner votre adversaire !

Sinon, LE HoT que vous devez absolument connaître et repérer sous la barre de vie du mob ou du boss, c'est celle ci :
la...CORRUPTION. Toujours encadrée de BLEU.
gnécéquoi? --> C'est un effet que le mob ou le boss active pour lui-même (un HoT à lui quoi) qui a très souvent un effet pénible lorsqu'il est activé, ou lorsqu'il arrive à expiration selon le monstre. Ces corruptions ne doivent jamais, jamais, JAMAIS rester longtemps activées, d'où le fait que chaque classe doit vraiment savoir quelle est sa compétence de "dé-corruption" et doit en connaître le cool-down (son temps de récupération une fois utilisée, aussi appelée communément "cd"), pour pouvoir parfois organiser un cycle de dé-corruption de mob avec l'aide de ses compagnons, si jamais le mob ou le boss décide de la réactiver très vite.
Exemple le plus parlant : le Guetouille !
Altérations et DoTs Leguet10


Voilà en gros en ce qui concerne les altérations des joueurs et des mobs qui sont DISSIPABLES.
Pour celle qui ne sont pas dissipables, je ne sais pas si un autre poste sera nécessaires, sachez juste qu'elles ne sont pas encadrées et qu'il faut juste attendre qu'elles passent, à moins qu'elle restent activée par défaut pendant tout un combat, c'est selon sur quoi vous tombez.

ASTUCES :
Il est conseillé aux classe qui n'ont pas besoin de gérer de HoT sur les autres de cocher dans les paramètres : "Options sociales" : "Options d'effets de groupe" : Cocher la case "Effets uniquement dissipables". De cette manière, le dessous de votre barre de vie ne sera pas pollué par les nombreux HoT qui sont activés par vos compagnons.
Pour les healeurs, vous pouvez, dans cette même option, cocher également la case "Afficher seulement les effets venant de vous". Vous pourrez ainsi voir vos DoTs ainsi que les HoTs que vous devez gérer sans être pollué par ceux des autres.


Voilà, j'espère que ce petit guide vous aidera à y voir plus clair, à comprendre à quoi servent les icônes qui apparaissent sous votre barre ou celles des mobs, et surtout que cela vous aidera à devenir autonome quand à votre survie, car le raid leader est quelqu'un de très occupé, et c'est bien de pouvoir l'aider en le délestant de ce genre de détail que chacun est capable de gérer tout seul pour soi, comme un grand. =)
N'oubliez pas que, si jamais vos compétences et potions ne sont pas disponibles, que certaines classes pourront enlever vos DoTs pour vous : dans ce cas : criez "Au secours!", les Ménestrels et des Capitaines, par exemple, ont une compétence qui peut le faire pour vous. Les GdR en possèdent une également. Mais ne comptez pas toujours sur eux, eux aussi ont besoin de sauver leurs miches! ^^

Si quelqu'un voit un quelconque défaut ou une erreur dans mon explication, qu'il n'hésite pas à m'en faire part!

Ce fut un plaisir,
votre dévouée,
Wilyanor ~
=)
Revenir en haut Aller en bas
Dwahllin
Prévôt
Prévôt



Messages : 9

Altérations et DoTs Empty
MessageSujet: Re: Altérations et DoTs   Altérations et DoTs Icon_minitimeDim 26 Juil - 3:36

Très bonne explication Wilyanor! Clair, facile a suivre et a comprendre, elle aidera beaucoup tout ceux qui ne connaissaient pas cela Smile

Merci de t'être dévouée pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gloinleroux
Prévôt
Prévôt
Gloinleroux


Messages : 149

Altérations et DoTs Empty
MessageSujet: Re: Altérations et DoTs   Altérations et DoTs Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:49

Oui ça me sera très utile.
En théorie c'est simple, après faut mettre en pratique.

Mon soucis, c'est que je n'ai toujours pas retenu quelle potion enlève quelle effet et quand on est en combat, je perds du temps à chercher quelle est la bonne potion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arkenvald
Prévôt
Prévôt



Messages : 50

Altérations et DoTs Empty
MessageSujet: Re: Altérations et DoTs   Altérations et DoTs Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:58

C'est un code couleur : si le dot est jaune, potion jaune, si elle est rouge, potion rouge...
Au lieu de chercher les potions dans ton sac, mets les en raccourcis comme si c'était des compétences!
Revenir en haut Aller en bas
Wilyanor
Soeur
Soeur
Wilyanor


Messages : 51

Altérations et DoTs Empty
MessageSujet: Re: Altérations et DoTs   Altérations et DoTs Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:01

- Blessures : icône encardée de ROUGE. --> Utilisez une potion de Guérison (rouge) pour l'enlever.
- Maladies : icône encadrée de JAUNE. --> Potion jaune : Lhinestad
- Poison : icône encadrée de VERT.--> popo verte : Chardon-Marie
- Peurs : icône encadrée de VIOLET. --> popo violette : Conhuith

Aurai-je oublié de dire que ces potions se trouvent chez un PnJ Guérisseur?
Sinon Glo, je ne sais pas comment faire plus simple...
Et effectivement, le conseil d'Arké est fort utile. Placez vos potions en raccourci pour qu'elles soient facilement accessibles !
Revenir en haut Aller en bas
Deragas Valdarion
Maître
Maître
Deragas Valdarion


Messages : 179

Altérations et DoTs Empty
MessageSujet: Re: Altérations et DoTs   Altérations et DoTs Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:03

Merci beaucoup Wilyanor pour avoir pris le temps de faire ce guide. Il est très simple en effet et j'espère qu'il en aidera plus d'un. Encore merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloinleroux
Prévôt
Prévôt
Gloinleroux


Messages : 149

Altérations et DoTs Empty
MessageSujet: Re: Altérations et DoTs   Altérations et DoTs Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:40

maintenant que tu le dis Ark, ça va être plus facile je pense ^^
Merci pour l'astuce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Recrue
Recrue



Messages : 11

Altérations et DoTs Empty
MessageSujet: Re: Altérations et DoTs   Altérations et DoTs Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:29

Super explication, surtout pour ceux qui ne maîtrisent pas le sujet tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altérations et DoTs Empty
MessageSujet: Re: Altérations et DoTs   Altérations et DoTs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altérations et DoTs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Du Nord :: Le Guide de la Terre du Milieu. :: Astuces-
Sauter vers: