La Compagnie Du Nord

Voici le forum de La Compagnie Du Nord confrérie Semi-RP du serveur Estel sur lotro.
 
Bienvenue à toi Invité, si tu as besoin d'information ou si tu as des questions n'hésite pas. Bon jeu à toi !
! N'oubliez pas de nous informer de votre disponibilité pour les sorties du mois de Juin. !
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Au revoir la compaognie
Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:08 par Florent

» Fusion avec une autre confrérie
Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:07 par Deragas Valdarion

» Le Mumble de la confrérie
Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:15 par Florent

» départ pour d autres horizons
Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:00 par Deragas Valdarion

» Transfert serveurs
Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:28 par Deragas Valdarion

» L'avenir de la confrérie.
Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:57 par Beorngur

» La mort d'un chef
Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:52 par Deragas Valdarion

» Le commencement.
Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:26 par Deragas Valdarion

» Ce n'est qu'un au revoir
Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:44 par Beorngur

#La défense du Pays de Bree Chapitre 2: L'attaque contre la tanière des brigands
Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:05 par Deragas Valdarion
Événement: Event RP
Date et horaires: Samedi 25 Juillet de 21h30 à (je ne sais pas ^^)
Lieu: Bree (Ost Barandor)
Chef de sortie: Nedert (Deragas)

Contexte RP: Voilà un maintenant un bon mois que le quatrième régiment est installé à Bree, sur le sommet d'une colline, dans les ruines d'Ost Barandor. Notre espion infiltré Harnhan à réussi à récolter de nombreuse informations permettant à Deragas d'élaborer un plan d'attaque contre ce camp. Les soldats du quatrième régiment devront donc répondre présent à l'appel, mais ceux souhaitant les aider sont aussi les bienvenues. Battez-vous pour l'honneur de la compagnie !

Contexte HRP: Eh bien voilà la suite de notre aventure épique dans le Pays de Bree continue, cette fois-ci préparez-vous au combat. Vous êtes bien entendu tous invités, à noté qu'il vous faudra beaucoup d'imagination, bref du RP ^^ A Samedi !

Commentaires: 4
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel RP n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deragas Valdarion
Maître
Maître
Deragas Valdarion


Messages : 179

Tutoriel RP n°1 Empty
MessageSujet: Tutoriel RP n°1   Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:32

Sources: http://lotro.jeuxonline.info/article/10083/bases-role-play
http://lesimmortals.forumactif.com/t30-le-rp-c-est-quoi

Voici un bref tuto pour ceux qui voudraient apprendre à jouer au RP, je me base sur les sources ci-dessus, donc c'est normal qu'il y'est beaucoup de copié collé. Et je n'ai survolé qu'une petite partie du RP sur lotro et du RP en général. Le prochain tuto vous donnera des conseil pour votre BG.

Introduction:


Qu'est ce que le rôle-play, comment le jouer, comment reconnaître le joueur RP dans le troupeau, comment communiquer avec lui sans finir dans un puits. Bref, les questions essentielles qui vous permettront de maîtriser les bases et rejoindre ce monde mystérieux.

Le RP est le diminutif de RolePlay, ce qui veut dire "jouer un rôle" en français.
"Jouer RP", c'est essayer de tenir un rôle que l'on décide de se donner, d'incarner son personnage réellement dans le jeu en suivant des règles précises en sachant que vous évoluez dans un univers Médiéval, de plus nous sommes dans l'univers du seigneurs des anneaux ce qui rend la tâche bien plus compliqué, donc que le langage doit être adapté à ce temps. Un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes, on doit donner vie à son personnage, lui donner une personnalité, un style, etc...

Pour paraphraser, être un joueur rôle play sur LOTRO ( ou ailleurs ) consiste à oublier la personne qui se trouve devant l'écran pour ne se consacrer qu'à l'avatar qu'il joue. Ce n'est plus Marcel, routier, 40 ans ( désolé les Marcel routiers) qui vous tape dans l’œil mais une jolie elfe d'à peine cent ans qui dandine du popotin sur une des tables de l'auberge du Poney Fringant sur une musique endiablée jouée par un hobbit joufflu ( Kevin, 13 ans, CM2 .. non ok j'arrête les poncifs relous ). Vous même devrez oublier qui vous êtes pour devenir un fieffé champion ou un noble cambrioleur, du vent les factures EDF, votre possible promotion, les anniversaires à souhaiter !

Mais avant de se consacrer à des pages d'écriture personnelles mettant en place l'histoire de vos personnages et de voir les interactions avec des tiers et les aventures qui en découleront, nous allons mettre en lumière tous les petits détails techniques qui feront de vous des joueurs RP tout à fait convenables. Car oui, il est inutile d'avoir une verve flamboyante ou d'avoir un doctorat en Terre du Milieu pour pratiquer le rôle-play, du moins dans son expression la plus simple.


Les commandes et options du jeu du jeu:


La commande primordiale, donc, la première commande qu'il faut noter dans un coin de la tête est celle qui vous signale comme étant un joueur apte et/ou ouvert à ce mode de jeu qu'est le rôle play. Ce qui fait d'elle une commande primordiale, mais qui ne nous empêche en rien de faire du rôle play si vous n'activer pas ce mode de jeu. Donc elle n'est pas indispensable, vous voyez, je retombe sur mes pieds.

Cette commande vulgairement appelle commande rôle-play est la commande /jdr. Utilisée sous cette forme, elle vous renseigne si, oui ou non, vous êtes en mode rôle play. Par défaut, vous ne l'êtes pas. Pour passer en mode actif, il faut taper : /jdr oui. Votre nom passe en couleur blanche, vous êtes donc identifié comme un joueur rôle play. Si vous souhaitez retirer ce mode et voir votre nom redevenir doré, utilisez la commande /jdr non. Oui mais vous êtes dans une confrérie et quand vous cliquez sur votre nom ou celui d'un confrère, il reste désespérément bleu ciel et vous ne savez donc pas si c'est un joueur RP? C'est le seul défaut de ce système car si vous rejoignez un groupe de joueur de n'importe quel type, ce sera la couleur du groupe ( bleu pour la confrérie, vert pour le groupe, rouge pour le raid ) qui sera prit en compte. Seuls les personnes hors groupe ( ou confrérie, ou raid ) voient si vous êtes un joueur rôle play ou non.

Parmi les innombrables options du jeu, il y en a plusieurs qui vous permettent de vous immerger un peu plus dans le monde de LOTRO et donc de vous sentir plus à l'aise dans votre costume de joueur RP. Faisons le point :

La bulle de discussion.
Option / Paramètres IU / informations flottantes / Bulles de discussion. En cochant cette case, tous les dialogues qui s'affichent dans le canal parler s'afficheront au dessus de la personne concernée. Cela peut paraitre gadget mais lorsque vous vous retrouvez dans une foule, il est bien plus facile d'identifier les personnes en discussion. Vous trouverez d'autres utilités pratique à cette option ( dont le concours de danse , choix totalement innocent bien entendu $tousse$ mais nous y reviendront)


Les effets lumineux spécifiques:
Option / graphismes Av./ Post-traitement / effet de post-traitement. En cochant cette case, vous obtiendrez tous ces petits effets lumineux qui montrent par exemple qu'il est difficile de se battre avec trois grammes d'alcool dans chaque oeil. C'est une option gourmande en ressource, mais bon la qualité graphique de LOTRO est telle qu'il est franchement dommage de se priver de ce genre de plaisir.


Le filtre langage grossier :
Option / Discuter / Discuter / Filtre langage grossier activé. Si on peut plus dire ce qu'on veut, où va le monde bordel de merde !



Faire du bon RP sur lotro (Selon Nedert):



Faire du RP sur lotro ce n'est pas facile, encore moins quand on est débutant. Plusieurs critères rentrent en jeu. Tout d'abord le langage, il faut savoir parler d'un langage tout de même assez soutenu, pas de "Wesh ma gueule, sisi bien la famille ou quoi mon frère ?". La plus grande difficulté de lotro c'est le respect de la lore. Voici quelques astuces:

-En premier s'il vous plait ayez un nom RP (désolé Gloinleroux et les autres ^^) Je sais qu'avoir un nom qui ressemble à nos grands héros tel que Aragorn Gimli Thorin etc.. peu faire jolie mais bon à par recevoir des pierres c'est tout ce que vous allez faire. Je m'explique si vous prenez un nom tel que Gloinleroux (et oui je vais t'enfoncer jusqu'au bout ^^) vous allez être tenté de vous prendre pour le père de Gimli, ou encore vous venter dans une taverne d'avoir combattu au côté de Thorin pendant la bataille des cinq armées. Ce qui casse donc un peu la magie du RP en premier et ce qui serait tout simplement impossible si vous êtes logique. Car un nainne peut avoir deux père, du moins je crois ^^Pour remédier à cela, si vous avez déjà votre nom et que vous n'allez pas vous crevez le cul à dépenser 995 pts turbine pour changer votre nom. Il vous suffit donc de vous trouver un autre nom et d'avertir votre interlocuteur que Gloinleroux n'est pas votre vrai nom (et oui encore ^^)

-En deuxième pour respecter la lore, il vous faudra aussi respecter le temps dans lequel vous êtes. Rappel nous sommes à l'an 3018-3019 du troisième âge. Logiquement la bataille de Minas Thirit approche à grand pas (jolie jeu de mots ^^) Sauron est donc bientôt vaincu. Donc pas d'Homme ayant combattu à Fornost pendant la guerre du royaume d'Arnor (oui je l'ai déjà vu)

-En troisième et dernier point (même si y'en a encore plein d'autre), il faut prendre en compte que votre personnage n'est qu'un simple habitant de la terre du milieu. Donc non vous n'êtes pas un elfe qui prend le thé avec Elronde à 5h, vous n'êtes pas non plus un copain de Gandalf, et encore moins le papa de Gimli (et oui encore Gloin ^^) Ceux qui parle de Gandalf Aragorn Frondon etc spnt généralement très vite considéré comme des "merde" excusez l'expression.

Et pour finir pour être un bon roliste, il faut surtout avoir une certaines logique des choses, si vous recevez une flèche dans l'estomac, ou qu'on vous coupe le bras, vous n'allez pas pouvoir vous lever comme si de rien n'était (oui j'ai déjà vu ça aussi). Si vous voulez être un bon roliste évitez les BG (background) tel que le grand guerrier qui à combattu plein d'ennemis et qui ne pense qu'à massacrer tout le monde. Un petit paysan Bréard est même bien plus accepté par la communauté qu'un atomiseur de gobelins. Mais pour ce qui est du BG je ferai un autre tuto.




D'ici là j'espère avoir pu vous éclairez un peu plus sur ce mode jeu que propose lotro, si vous avez des questions, des points que vous n'avez pas compris n'hésité pas à laissé un commentaire ainsi qu'un avis sur le tuto.

Bon jeu à tous
Nedert.
Revenir en haut Aller en bas
Glumfi
Sous-Prévôt
Sous-Prévôt
Glumfi


Messages : 21

Tutoriel RP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP n°1   Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:38

Pauvre Gloin ! ^^ Sinon oui vraiment pas mal, bien joué ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deragas Valdarion
Maître
Maître
Deragas Valdarion


Messages : 179

Tutoriel RP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP n°1   Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:59

Oui encore désolé Gloinleroux, mais tu es un bonne exemple du débutant en RP (sans rancune hein ^^) Very Happy . Et merci Glumfi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gloinleroux
Prévôt
Prévôt
Gloinleroux


Messages : 149

Tutoriel RP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP n°1   Tutoriel RP n°1 Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:00

C'est ma fête aujourd'hui jocolor

Non t'inquiète pas Ned, sans rancune Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel RP n°1 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel RP n°1   Tutoriel RP n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel RP n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Du Nord :: Le Guide de la Terre du Milieu. :: Aide au RP-
Sauter vers: